Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-11-03T10:14:11+01:00

Augmenter la tenue de votre rouge à lèvres

Publié par Aloe-et-compagnie

Comment augmenter la tenue de votre rouge-à-lèvres

 

Pour une soirée ou simplement pour une longue journée de travail, la tenue du rouge-à-lèvres est une préoccupation importante pour les femmes. C’est pour cela que l’on retrouve sur le marché une grande variété de rouges à lèvres longues tenues, mais leur confort peut laisser parfois à désirer. Si vous avez un rouge-à-lèvres régulier que vous appréciez, voici comment le rendre longue tenue à peu de frais.

 

 

Premièrement, appliquez une légère couche de votre fond de teint sur toute la surface des lèvres pour en neutraliser la couleur et créer une bonne base. Laissez sécher.

Par la suite, prenez un crayon contour des lèvres et tracez la ligne de vos lèvres, puis remplissez en coloriant l’intérieur (toute la surface des lèvres).

 

Prenez un gros pinceau ainsi qu’une touche de poudre libre, puis déposez un léger nuage de poudre sur vos lèvres.

 

Appliquez ensuite votre rouge-à-lèvres à l’aide d’un pinceau à lèvres.

Pliez un mouchoir en deux, puis pincez vos lèvres sur celui-ci pour enlever l’excédent de rouge-à-lèvres.

 

Refaites l’étape de la poudre libre une seconde fois, puis réappliquez du rouge-à-lèvres.

Enlevez encore une fois l’excédent en utilisant la technique du mouchoir.

Et voilà! Votre rouge-à-lèvres devrait maintenant vous permettre de parler, boire et même manger sans disparaître.

 

 

Autres trucs :

-Évitez de mettre du gloss par-dessus votre rouge-à-lèvres. Il viendra diluer celui-ci et pourrait risquer de le faire fuir.

 

-Le choix de la texture de rouge-à-lèvres peut influencer la tenue. Choisissez le moins possible les textures ultra-crémeuses ou translucides, car elles tiennent beaucoup moins. Privilégiez les textures régulières et les finis givrés ou nacrés, car les micro-paillettes aident à la tenue.

 

-Avant l’application du maquillage des lèvres, assurez-vous de n’avoir aucun résidu sur vos lèvres comme du baume à lèvres par exemple. La base grasse empêchera les autres produits de bien adhérer à la peau des lèvres. Pour ce faire, utilisez un démaquillant non-gras sur vos lèvres et rincez-le, puis bien sécher.

 

-Il existe aussi des bases à rouge-à-lèvres que vous mettrez à la place du fond de teint. Elles offrent d’excellents résultats en matière de tenue.

 

-Vous pouvez aussi utiliser, autour de votre crayon contour coloré, un traceur pour les lèvres transparent à base de cire qui créer une véritable barrière, ce qui empêche le rouge de fuir dans les ridules.

 

-Les fixateurs de rouges-à-lèvres existent depuis de nombreuses années, mais on tend à les laisser de côté, car ils brûlent et dessèchent les lèvres. Par contre, ils augmentent de façon considérable la tenue des rouges-à-lèvres. À utiliser à l’occasion seulement pour des évènements spéciaux.

 

RETROUVEZ NOS CATALOGUES PRODUITS ICI

Augmenter la tenue de votre rouge à lèvres

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog