Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-01-28T15:52:43+01:00

Les sacs à main

Publié par Fetra RANDRANTO

Sac à main : quid de la contenance

 

Quand on parle du sac à main, plusieurs idées viennent à l’esprit : ce qu’on peut y transporter, la manière de le porter, et ainsi de suite. La contenance d’un sac détermine en effet son usage au quotidien ou occasionnel.

 

Un grand sac, pour quoi faire ?

 

Le sac cabas est le modèle le plus réputé pour sa grande contenance. Il convient donc en général pour l’usage habituel, car la femme peut y ranger tout (ou presque) ce dont elle a besoin pour la journée. Selon l’aménagement intérieur en effet, des compartiments existent pour y placer diverses clés (voiture, maison, bureau ou magasin, etc.), le téléphone portable, l’agenda, pièces d’identité (permis de conduire, passeport), cartes bancaires ou porte-monnaie,…. Ces divers effets personnels ont vraiment besoin d’espace pour être accessibles facilement. Le modèle peut être réalisé dans une matière souple ou semi-rigide.

 

 

Pochettes et sacs rigides

 

Quand il s’agit de sacs de taille plus modestes, la pochette est le modèle typique. Il est utilisé à l’occasion de cérémonies, d’une soirée, ou d’autres circonstances solennelles. Un sac à main cuir apportera le raffinement exigé par cette situation. Peu de place cependant dans ce genre de sac, et cela est somme toute normal. Quand on participe à une réception, il n’est pas du tout nécessaire de se munir de tous les objets cités précédemment (portable, clés, etc.). Un sac de petite taille ou dans un format rigide ne contiendra à la limite qu’un petit mouchoir ou une invitation.

Les sacs à main

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog