Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-01-20T09:20:56+01:00

Notre conseil

Publié par Aloe-et-compagnie

Maquillage: le Teint (1ère partie)

 

 

Commencez par appliquer une base hydratante sur votre visage et sur votre cou, car la peau est souvent très déshydratée et desséchée à cette période de l’année, surtout si on s’expose au soleil.

En été, la sécrétion de sébum étant un peu plus importante du fait de la chaleur, il faut utiliser de préférence des crèmes fluides et légères, du style émulsion (huile dans l’eau), ou des gels à la texture fraîche.

Par-dessus, vous pouvez appliquer une crème teintée qui vous donnera bonne mine dès les premiers beaux jours, surtout si vous choisissez des teintes chaudes, plutôt dorées.

Certaines de ces crèmes contiennent des filtres UVA et UVB qui permettent de les utiliser comme un produit solaire traditionnel. Si vous préférez utiliser un fond de teint, choisissez-en un qui soit très fluide, donc peu couvrant, pour conserver un aspect naturel. Mais en règle générale, il vaut mieux les réserver pour le soir.

Toutefois, n’appliquez pas de poudre par-dessus car elle risque de faire des plaques si vous transpirez.

Si vous êtes vraiment une adepte du fond de teint couvrant, optez pour un produit compact spécifique (Shiseido, par exemple) qui assure couvrance, matité et protection (SPF 4 ou 30). De leur côté, les «terres de soleil» assurent un effet bonne mine. Vous pouvez les utiliser seules ou par-dessus votre fond de teint, pour rehausser votre bronzage. Mais il faut toujours les appliquer par touches légères si l’on veut garder un teint naturel. Pour cela, utilisez un gros pinceau que vous tapoterez sur votre main avant de l’appliquer pour éviter les paquets.

Les yeux :

Les mascaras waterproof sont très prisés en été. Avec eux, on peut nager ou cligner de l’œil face au soleil sans avoir le regard délavé. Toutefois, il faut choisir un bon produit. Ainsi, ceux qui gainent les cils tout en les laissant souples sont de meilleure qualité que ceux qui les durcissent. Ces derniers risquent en effet de fragiliser vos cils et, à la longue, de les faire tomber.

La plupart des mascaras waterproof ont subi des tests ophtalmologiques, gages de leur innocuité. Celles qui ont les yeux sensibles ou qui portent des lentilles peuvent désormais les utiliser les yeux fermés !

Si vous souhaitez compléter votre maquillage par un trait de crayon, optez encore pour le waterproof.

Si vous utilisez des ombres à paupières, choisissez des formules qui ne risquent pas de couler au soleil et privilégiez des tons naturels comme le brun, l’ocre, le rose pâle ou le beige pour la journée. Ces teintes ressortent très bien sur un visage hâlé. Il faut réserver les turquoise, les vert émeraude et les violets pour le soir.

Notre conseil

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog