Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-03-16T09:14:16+01:00

Cibler les imperfections

Publié par Aloe-et-compagnie

Technique maquillage : Comment appliquer le cache-cernes

 

Presque tout le monde a des cernes. C’est pour cela que le cache-cernes est un outil essentiel en maquillage. Un cache-cernes mal appliqué peu empirer la situation. Voici donc des conseils et techniques simples que j’utilise sur mes clientes pour bien camoufler leurs cernes.

 

1) Choisissez toujours votre cache-cernes de la même couleur que votre carnation ou un demi-ton plus clair si vos cernes sont très foncés. Si le cache-cernes est trop foncé, vos cernes seront intensifiés alors que s’il est trop clair, vous aurez l’air trop maquillée et l’effet ne sera pas naturel.

2) Si vous avez des rides autour des yeux, des poches ou la peau sèche, privilégiez les textures crème au bâtons ou aux cakes. Les textures crème se fondent mieux à la peau, n’accentuent pas les rides et donnent un résultat plus naturel.

3) Les maquilleurs n’utilisent pas des pinceaux pour rien. Ils sont vos meilleurs alliés en maquillage. Achetez-vous un pinceau pour le cache-cernes, l’application sera grandement facilitée.

4)On commence par appliquer 5 petits points de cache-cernes à l’aide du pinceau sur la partie la plus foncée du cerne en partant du coin interne de l’œil, près du nez. Si vous avez des poches, il est très important de ne pas mettre les points de cache-cernes sur la partie la plus proéminente de vos cernes (ce faisant, vous accentuerez vos poches), mais bien dans la partie creuse (sous la poche), pour éclaircir la partie la plus foncée et ombrée.

5) À l’aide du pinceau ou de votre annulaire, tapotez légèrement (ne jamais étendre ou essuyer le cache-cernes) le produit de manière à le fondre dans la peau. Débutez le tapotement au coin interne de l’œil et déplacez-vous vers l’extérieur. Recommencez au besoin si le produit n’a pas bien pénétré.

6) Au besoin, vous pouvez répéter l’étape 4 à certains endroits précis ou vous avez besoin de plus de couvrance. N’en appliquez pas trop épais, car vous pourriez créer des stries et de « fausses rides »

7) Si vous n’avez pas appliqué de fond de teint au préalable, il serait idéal de faire « descendre » le cache-cernes légèrement sur la joue (près du nez), afin de ne pas créer de démarcation entre le cerne camouflé et le reste du visage qui est parfois rouge.

Cibler les imperfections

Découvrez le Concealer stick "SOFT MOSS" pour couvrir les tâches rouge grâce à sa consistance crémeuse et soyeuse (A base d'huile d'avocat et d'aloe vera)

Vendu en page 46 de notre catalogue "BEAUTY" (REF 10062-4)

Et bien d'autres pour vos cernes et petites imperfections.

Cibler les imperfections

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog