Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-02-14T09:41:09+01:00

Le maquillage de la Saint Valentin

Publié par Aloe-et-compagnie

Nos conseils pour un maquillage frais pour la fête des amoureux.

 

Etape 1 : son teint.

 

 

Après la crème hydratante et la base de maquillage, appliquez le fond de teint de l'intérieur à l'extérieur du visage, sans oublier le front, le menton, les tempes, (...). Si vous avez des cernes et des imperfections à couvrir, vous pouvez aussi le faire avec le fond de teint, que vous posez avec le doigt, au creux interne de l'oeil pour les cernes, et directement sur les imperfections. Vous tapotez avec l'index ou le majeur pour fondre la matière à votre peau. Puis vous fixez le tout avec une poudre matifiante, sur l'ensemble du visage, mais surtout sur la zone T (front, nez, menton).

 

Etape 2 : souligner ses sourcils.

 

 

Le regard est intensifié lorsque les sourcils sont travaillés. Il est donc important de ne pas les laisser de côté lorsque l'on se maquille. Munissez-vous d'une brosse à sourcils et brossez-les dans le sens des poils. Puis utilisez un crayon à sourcils qui correspond à votre couleur naturelle et appliquez-le aux endroits nécessaires (trous ou ligne naturelle). Terminez l'étape en estompant avec la brosse sur l'ensemble du sourcil.

 

Etape 3 : soulignez ses yeux.

 

 

Pour souligner la forme de vos yeux, tracez un trait fin de khôl noir en ras de cils. A l'aide d'un pinceau fin et biseauté, repassez sur le trait de crayon et finissez le trait par une virgule fine. Après avoir recourbé vos cils, posez une couche de mascara, de la racine des cils jusqu'aux pointes, en zig zag.

 

Etape 4 : se donner bonne mine.

 

 

Posez du blush sur les pommettes, sur le menton, le front pour donner un effet bonne mine naturel.

 

Etape 5 : dessiner sa bouche.

 

 

Faites le contour des lèvres avec un crayon à lèvres. Commencez d'abord par l'arc de cupidon, puis continuez avec les côtés, et la lèvre inférieure. Appliquez ensuite le rouge à lèvres, de la même teinte que le crayon.

 

Résultat final : vous n'avez plus qu'à enfiler une jolie robe de soirée et accessoiriser vos cheveux d'un bandeau ou d'une jolie barrette et le tour est joué!

Le maquillage de la Saint Valentin

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog