Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-03-25T09:30:31+01:00

Prenez soin de vos ongles

Publié par Aloe-et-compagnie
Prenez soin de vos ongles

Soignez vos ongles

Stries, tâches, tendance à casser ou à ramollir... Malgré leur solidité, rares sont les ongles qui ne connaissent pas de petits ennuis. A chaque problème, sa solution.

S'ils sont tachés.
Les causes ? La cuticule trop souvent repoussée (taches blanches), ou un problème dermatologique, comme une mycose, ou encore la fumée de cigarette (taches jaunes).
La solution. Contre les taches blanches : arrêtez de malmener la cuticule et attendez la repousse de l'ongle (3 mm par mois, soyez patiente!). Contre les taches jaunes : plongez les ongles dans un bol d'eau tiède additionné d'une cuillère à soupe d'eau oxygénée; laissez-les quelques minutes et recommencez quelques jours plus tard, si nécessaire. Ou encore, polissez légèrement la surface à l'aide d'un polissoir souple; ayez la main légère pour ne pas endommager l'ongle.

S'ils sont striés.
C'est le signe du temps qui passe. Les stries sont à l'ongle ce que les rides sont au visage. Elles peuvent être dues aussi à la sécheresse de la kératine.
La solution. Appliquez une base lissante ou hydratante renfermant du panthénol et de la provitamine B5, pour combler les stries et gainer parfaitement la surface de l'ongle.

S'ils se dédoublent ou cassent.
Le manque d'hydratation en est souvent la cause, ils ont besoin de soins spécifiques pour renforcer leur kératine.
La solution. Après chaque lavage, massez les ongles avec un soin nourrissant ou hydratant, riche en lipides, comme l'huile de noyau d'abricot. N'utilisez pas de dissolvant à l'acétone, substance très desséchante.

S'ils ramollissent.
C'est parce qu'ils sont dévitalisés, redonnez-leur du tonus!
La solution. En alternance, faites un soin fortifiant et un soin durcissant. Grâce à sa formule acrylique, ce dernier recolle les différentes couches de l'ongle affaibli. Les ongles retrouvent épaisseur, cohésion et résistance.

Bon à savoir : tous ces soins se posent sur des ongles propres et démaquillés en une ou deux couches.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Libellule 08/04/2014 18:35

Bonjour !
Je suis étonnée d'apprendre que les ongles striés sont "le signe du temps qui passe" !!! En effet, ma fille de....17 ans a ce problème. Depuis que le naturopathe lui a fait faire une cure de silicium organique, de zinc, soufre, et de vitamines du groupe B, ça s'est nettement amélioré ! Alors, le "temps qui passe", hum hum.....

Aloe-et-compagnie 08/04/2014 21:21

Les ongles striés sont en général un manque de kératine ou peuvent être du aussi le signe du temps. Un peu comme les rides sont au visage. C'est pour cela qu'une cure de vitamine est toujours bénéfique pour redonner de la force et la beauté aux ongles.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog