Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-03-30T08:19:35+02:00

Conseils sourcils

Publié par Aloe-et-compagnie
Conseils sourcils

Comment épiler et maquiller vos sourcils

Les sourcils sont le point central du visage. Ce sont eux qui lui donneront de la structure et détermineront votre look final. Il est donc primordial de bien les épiler et les dessiner.

Si vos sourcils sont mal épilés, votre expression faciale peut être différente de ce que vous voulez vraiment. Par exemple, des sourcils en arc ronds peuvent donner une expression de surprise constante, tandis que des sourcils descendants, un air triste, etc. De plus, le sourcil doit bien dégager l’œil et la paupière. Il m’est arrivé de recevoir une demande de smokey eye et de ne pas pouvoir l’exécuter parce que la cliente refusait l’épilation et que je n’avais tout simplement pas d’espace pour créer quelque dégradé que ce soit!

Si vous êtes incertaine à l’idée de faire l’épilation vous-même, sachez que toutes les esthéticiennes reçoivent cette formation dans leur cours d’esthétique et sont aptes à déterminer la bonne forme pour votre visage. N’hésitez pas à prendre rendez-vous, vous serez surprise à quel point un simple petit changement de la sorte peut métamorphoser complètement votre look.

Si vous voulez tenter le coup vous-même, voici un petit guide universel en 4 étapes qui vous aidera à déterminer les mesures et la forme idéale de votre sourcil. Choisissez une bonne pince de qualité qui arrache du premier coup, vous vous éviterez de la douleur inutile.

Étape 1) Commencez par tracer des points de repère à l’aide d’un crayon à sourcils ou pour les yeux. Marquez avec un léger trait les points A, B, C et D. Pour prendre les mesures, utilisez une règle ou tout objet très fin et très droit comme un pinceau ou un crayon.

-Le point A devrait être situé en ligne droite avec l’aile de votre nez.

Le point A sera le début interne de votre sourcil.

-Le point B devrait être aligné avec l’aile de votre nez ainsi que le coin externe de votre œil.

Le point B sera la fin de votre sourcil

-Le point C devrait être situé vis-à-vis le bord externe de votre iris.

Le point C sera le début du point de hauteur de votre sourcil.

-Le point D devrait être en ligne droite avec le coin externe de votre œil.

Le point D sera la fin du point de hauteur de votre sourcil (le début de la pente descendante).

Étape 2) Commencez à nettoyer votre sourcil en épilant les poils les plus bas et remontez tranquillement jusqu’à l’épaisseur désirée en suivant vos points de repère. Une épaisseur moyenne est recommandée. Les modes changent et les sourcils deviennent tour à tour plus épais ou plus minces. Alors, ne les épilez pas trop (il sera plus facile par la suite d’en enlever que d’en rajouter), mais suffisamment pour ne pas ressembler à une pub des années 80… Épilez le moins possible au-dessus des sourcils pour ne pas déranger leur ligne naturelle, contentez vous de dégager votre paupière.

Étape 3) Une fois l’épilation terminée, passez un tonique doux, puis hydratez la zone avec une crème apaisante contour de yeux.

Étape 4) Attendez que les rougeurs soient disparues et la peau calmée, puis procédez au maquillage des sourcils. Plusieurs produits intéressants existent sur le marché pour vous faciliter la tâche. Il y a bien sur les crayons à sourcils classiques. Pour les utiliser, ils doivent être très bien aiguisés (la mine ultra-pointue). Ne faites pas un long trait tout le long du sourcil, mais plutôt plusieurs petits traits en biais de manière à créer l’illusion de petits poils. Le résultat sera plus naturel.

Si le crayon semble compliqué, essayez les poudres pour sourcils. Il s’agit en fait de fards en poudre mats aux tonalités harmonisées aux couleurs les plus communes de sourcils. Certains sont aussi offerts en duo avec une cire fixatrice pour aider à tenir les poils en place. Ne tentez pas l’expérience avec n’importe quel fard paupières, car ceux-ci contiennent parfois de la nacre ou un sous ton de rouge ou orangé qui peut jurer avec la teinte naturelle de vos sourcils ou donner un effet trop maquillé. Pour faire l’application, utilisez un pinceau en biseau à poils naturels assez rigides, puis appliquez la poudre par petits coups de l’intérieur vers l’extérieur.

Conseils sourcils

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

En Mode... 13/05/2015 14:55

Super article !
Peux-tu cliquer sur les liens de mon dernier article ? C'est super important... MERCI :D ^^
Lien: http://en.mode.over-blog.com/2015/05/en-mode-sheinside.html

Aloe-et-compagnie 13/05/2015 15:32

Bonjour, merci de nous avoir fait partager votre blog.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog