Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-06-10T07:00:08+02:00

Bientôt l'été

Publié par Aloe-et-compagnie

Un regard aux couleurs de l'été

 

Avec l'évènement de l'été, les belles couleurs sont de retour. Pour les yeux, ça a toujours été tendance et ça le sera encore cette saison.

 


Le guide du maquillage des yeux

Du côté des mascaras, on ne remplace pas les classiques, noir et marron mais si on ose la couleur, on retouche les hauts des cils par le bleu et ses dérivés notamment le turquoise, le vert et l'émeraude.


Pour les fards à paupières, vous avez trois options. L'œil flashy qui affichera du jaune citron, de l'orange vitaminé, du violet, du rose barbie, du bleu turquoise et du vert "herbe". Avec ces couleurs, le ton est donné et vous n'avez qu'à oser pour rester « in ».

Si vous êtes une adepte de la simplicité, donnez à votre œil un regard smoky avec les inséparables mascara et khôl noir que vous associerez cette fois à un fard sombre. Pour vos soirées et vos sorties nocturnes, gardez un regard soft gold.

Pour cela, misez sur les fards à paupières bronze, or, vieil or, marron glacé…L'idée est de mélanger les teintes, les textures et de travailler les matières pour se faire l'oeil "pépite".

Comment appliquer son maquillage ?

Le crayon pour les yeux

 


- Tracez le contour de l'œil à la lisière des cils. On souligne à peine le bord interne des cils.
On part du coin externe : 2/3 puis fondre sur la paupière supérieure, et 1/2 puis fondre au niveau de la paupière inférieure.
- Estompez un peu le crayon (surtout sous la paupière inférieure qui doit être moins maquillée). Vous pouvez utiliser un coton-tige pour estomper.

Les fards à paupières

 


- Choisissez une ombre claire que vous appliquerez sur toute la paupière. L'ombre foncée sera appliquée au creux de l'arcade avec la pointe de l'applicateur.
- Estompez la couleur en l'étirant vers l'extérieur.
- Vous pouvez souligner le regard en utilisant une 3e nuance plus foncée au ras des cils, et une ombre blanche juste sous l'arcade sourcilière.



L'eyeliner

 


- Appliquez-le en pointillé, puis unifiez le trait de l'intérieur vers l'extérieur.
- Pour une application aisée, Tenez d'une main un miroir horizontalement contre votre poitrine. Baissez la tête, appuyez le menton, regardez le miroir, les yeux sont immobiles. Avec l'autre main, effectuer le trait d'eyeliner à la racine des cils en vous appuyant sur la ligne des cils d'un geste souple. Et voilà le tour est joué !
- Autre possibilité : Levez le menton, face à votre miroir, les yeux s'inclinent et ne bougent plus. Appliquez l'eyeliner au ras des cils.

Le mascara

 


- Commencez par les cils supérieurs (très près de la racine).
- Tenez sa brosse horizontalement.
- Effectuez un mouvement en zigzag, en regardant vers le bas (un miroir par exemple).
- Travaillez bien la partie extérieure pour agrandir l'œil et maquillez très légèrement les cils du bas.

Le crayon à sourcils

 


- Brossez-les de bas en haut.
- Redessinez-les en hachurant l'ensemble de la courbe et en suivant le tracé naturel des poils.
- Il existe aussi des "ombres à sourcils" que vous appliquez à l'aide d'un pinceau biseauté.

Petites astuces de pro


Pour souligner le contour de l'œil, procédez par pointillés au ras et entre vos cils le long de la paupière inférieure, puis estompez avec l'embout mousse.
Si vous souhaitez un regard plus intense, faites de même le long de la paupière supérieure en élargissant un peu le trait dans le coin externe de l'œil. Enfin, pour donner de l'éclat à votre regard, posez une petite touche de blanc irisé ou une pointe d'or dans le coin interne de l'œil.

Retrouvez tous nos produits dans nos différents catalogues ici.

 

Réagissez !!!! Partager vos astuces via notre page www.facebook.com/AloeEtCompagnie ou en commentaire ci dessous.

Bientôt l'été

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog