Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-09-12T20:30:37+02:00

Les peaux sensibles

Publié par Aloe-et-compagnie

Programme beauté des peaux sensibles

 

 

La peau sensible est une peau susceptible qu’un rien fait exploser ! Pour la calmer, quelques conseils…Première recommandation : pour sauver votre peau, arrêtez tous les soins ou autres produits qui vous semblent louches. Cela peut d’emblée résoudre ce souci. Bannissez l’eau du robinet et tout ce qui peut provoquer sur votre visage une sensation de chaleur, de picotements. Sont particulièrement visés dans cette catégorie : les nettoyages de peau intempestifs, les savons, les lotions alcoolisés, les masques purifiants ou absorbants qui sèchent ou qui se retirent comme une pellicule, les gommages, les produits aux AHA. Côté alimentation, le thé, le café, les épices, l’alcool en quantité sont souverains pour accentuer la sensibilité de l’épiderme. A bon entendeur ...


TOUTES LES SEMAINES:

 

Un masque apaisant.

Si vous l’appliquez le matin, retirez le au bout de quelques minutes avec un mouchoir en papier. Si vous le posez le soir, laissez le toute la nuit sur votre visage (exceptionnellement vous vous passerez de crème de nuit).

C’est bien : utiliser des produits appartenant à une ligne spéciale « peaux sensibles » pour isoler la peau des agressions quotidiennes … et s’y tenir.

C’est... moins bien : frotter la peau avec des brosses, éponges ou gants … ce qui ne peut qu’aggraver l’état de réactivité de la peau.
Changer de soin tous les quatre matins : les peaux sensibles aiment la stabilité.

TOUS LES JOURS

Le démaquillage :
Le matin et le soir : nettoyer le visage avec une lotion sans rinçage que vous retirez avec une bombe d’eau thermale (il existe aussi des lotions en pschitt spéciales peaux sensibles pour remplacer l’eau thermale). Ne laissez surtout pas l’eau sécher sur votre visage mais appliquez des mouchoirs en papier pour l’absorber)

Les soins :
Le matin et le soir : il s’agit de normaliser la peau, de lui apporter apaisement et confort. Tenez bon tant que votre épiderme ne retrouve pas son aspect habituel. Dans ces lignes, vous trouverez également des soins spécifiques pour les yeux.

Le complément :
Dans le cas de couperose : gélules de myrtille et d’hamamélis ( on peut y associer aussi de la vigne rouge ou de la camomille...)

Vite chez le dermato si ...

- ça dure, ça dure ... vous ne ressentez aucune amélioration. Un traitement médicamenteux complémentaire est sans doute à envisager
- votre peau est rouge, cela fait mal en dépit des soins prudents que vous lui prodiguez.
- votre peau est rouge et elle gratte, démange, signe probable d’une allergie.

Comment savoir à l’avance si le produit va me convenir ou pas ?

En l’essayant...mais en limitant les dégâts. Il suffit d’en appliquer une noisette au creux du coude, à l’intérieur. Posez par dessus une compresse que vous ferez tenir à l’aide d’un pansement pendant 24heures.Retirez-la et patientez encore. Si au bout de 48 heures, rien ne se passe, foncez. Le produit vous aime.

Pour une peau impeccable, nous vous conseillons l'aloe vera box

 

 

A utiliser en cas de brûlures légères ou éraflures, irritation, herpès, soin contour des yeux, acné, verrues, plaies ouvertes, hémorroïdes, psoriasis, candidose vaginale, inflammation à la base des ongles, jambes lourdes et douloureuses, pellicules, cheveux gras, piqûres d’insectes, taches de vieillesses, mycoses, allergies et eczéma…

 

La boîte Aloe Vera est l’équivalent de 32 produits de pharmacie non remboursés par la sécurité sociale. Une solution alors économique, naturelle et un gain de place dans la salle de bain!

 

Les peaux sensibles

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog