Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-01-27T17:12:31+01:00

Notre conseil

Publié par Aloe-et-compagnie

Réussir un bon maquillage de lèvres

 

Un sourire captivant est l’attrait d’un visage d’ange. Pour le rendre plus beau, plus éclatant et surtout plus fascinant, on dessine ses contours, on peint sa douce peau en couleurs d’amour et de passion.

 

Rouge à lèvres, prince du maquillage, est un élément principal dans chaque trousse, dans chaque sac à main, dans chaque maison ou une femme coquette aime avoir un sourire charmeur et un visage bellissime.

 

 

Pour réussir le bon maquillage de la bouche, il faut d’abord choisir le bon rouge à lèvres ensuite bien l’appliquer. Etre une professionnelle en ayant la bonne technique est notre objective aujourd’hui. On se demande toujours avant de maquiller notre bouche, quelle couleur devrions-nous choisir? Plusieurs couleurs nous tentent mais on est intriguée régulièrement :

Est-ce qu’on fait le bon choix ?

 

À ce propos voici quelques astuces :

 

- Vêtement : la couleur du rouge à lèvres doit coordonner avec la catégorie de vos habits, couleurs chaudes comme (rouge, orange, tons de terre, beige…) ou froides comme (bleue, violacé, rose, blanc…)

 

- Lèvres fines : optez pour les teintes naturelles et lumineuses comme le beige, pêche, rose clair ou le nacré pour donner plus de volume à vos lèvres.

 

- Lèvres volumineuses : libre à vous de choisir les couleurs mais si vous souhaitez les rendre plus volumineuses penchez vers les teintes vives.

 

- Lèvres ridées : pour camoufler les ridules autour de la bouche, on vous conseille d’éviter toutes couleurs foncées ou vives car elles les accentuent et elles les rendent de plus en plus apparentes. On vous suggère le beige, corail, rosé et neutre.

 

- Teint clair : les tons naturels comme le beige, rosé et pêche donnent plus d’éclat.

 

- Teint moyen : ce type est polyvalent et toutes les teintes se concordent parfaitement.

 

- Teint foncé : il nécessite des coloris encore plus foncées et pigmentées comme le rouge, bourgogne, orangé, cuivré, brun foncé….

 

 

Le choix de la couleur est fait, passons alors à notre stage. A vos rouges à lèvres et miroirs.

  • Si vous utilisez un fond de teint ou une poudre transparente, appliquez- le aussi délicatement et en exerçant une pression légère sur vos lèvres.

  • Avec un crayon de la même couleur que le rouge à lèvres choisi, dessinez le contour de vos lèvres. On commence par le milieu de la lèvre supérieure puis l inférieure tout en reliant les commissures au milieu.

  • Ensuite étendez le crayon sur l’ensemble de vos lèvres.

  • À l’aide d’un pinceau à lèvres, appliquez votre rouge à lèvres.

  • Pressez vos lèvres afin d’essuyer l’excédent du rouge à lèvres avec un mouchoir en papier.

  • Poudrez une deuxième fois vos lèvres en utilisant une houppette.

  • Appliquez encore une fois votre rouge à lèvres.

  • À la fin, utilisez le fixateur qui prolongera la tenue de votre rouge.

Notre conseil

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog