Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-01-01T15:00:37+01:00

Un conseil beauté par jour

Publié par Aloe-et-compagnie

Technique du maquillage naturel

 

 

Le plus populaire de tous les looks maquillage est sans aucun doute le style naturel. Il est le plus polyvalent (convient à presque toutes les tenues) et le plus flatteur pour la majorité des visages. Il est aussi très facile à réaliser et ne requiert pas beaucoup de connaissances en maquillage. Il est donc idéal pour une débutante, pour quelqu’un qui n’aime pas se maquiller, mais désire tout de même rehausser ses traits, pour un mariage ou pour le travail.

Le maquillage naturel consiste à mettre en valeur les atouts du visage tout en n’ayant pas l’air trop maquillée. On se fera donc dire qu’on est belle et non qu’on est bien maquillée, ce qui est recherché par plusieurs.

Comme toujours, il faut d’abord débuter avec le teint. Comme il s’agit d’un maquillage NATUREL, on utilise un fond de teint de couvrance légère à moyenne qui laisse un fini satiné ou lumineux (comme une seconde peau).

On peut appliquer une poudre pour fixer, mais on y va avec parcimonie. Si on poudre trop, le teint peut avoir l’air plâtreux et on aura pour résultat de carrément faire vieillir en venant accentuer les ridules et même en créant des rides qui n’existent pas!

Un truc pour éviter de trop poudrer ou de trop mettre de fond de teint : faites l’étape maquillage du teint devant une grande fenêtre bien éclairée. Il n’y a rien de mieux que la lumière du jour ou le soleil pour se maquiller!

 

-Un fard à paupières ivoire/beige. Choisissez-le mat ou satiné, ni trop blanc, ni trop jaune.

-Un fard à paupières taupe ou brun, mat ou satiné d’intensité légère à moyenne.

-Un crayon contour des yeux taupe ou brun. Je préfère les textures plus crémeuses qui se fondent plus facilement et glissent aisément sur la peau. Cela vous évitera d’avoir à appuyer trop fort.

-Un mascara définition (qui sépare bien les cils pour un look plus naturel) brun ou noir

-Un fard à joues (et son pinceau) de couleur neutre, ni trop brun, ni trop rosé.

-Un rouge à lèvres semi-translucide fini crème dans les tons de beige à légèrement rosé ou un gloss transparent, beige ou rosé.

-Un pinceau applicateur fard à paupières en poils naturels assez souple et de grosseur moyenne ainsi qu’un applicateur éponge.

Étape 1)

 

 

Débutez par l’application du fard à joues. Un blush naturel doit vous faire un look bonne mine (comme après une journée au grand air) sans trop paraître. Alors faites-vous plaisir et arborez votre plus beau sourire! Votre miroir vous aimera encore plus. C’est la meilleure façon d’appliquer un fard à joues. Trempez légèrement votre pinceau dans la poudre et secouez-le avant de débuter l’application afin d’éviter les marques. Faites des mouvements circulaires sur la partie la plus proéminente de vos pommettes et continuez en remontant vers les tempes.

Étape 2)

 

 

Pour les yeux, on commence par l’application du fard ivoire sur toute la paupière (de la racine des cils au sourcil) avec l’applicateur éponge afin de créer une base poudreuse qui facilitera l’étape suivante.

Étape 3)

 

 

À l’aide du pinceau, appliquez le fard taupe dans le creux sous l’arcade sourcilière à partir du coin externe de l’œil jusqu’au centre environ. Vous pouvez prendre un gros pinceau assez souple et le placer dans le creux tout en conservant l’œil ouvert, et faire un va et vient en forme d’arc. Le fondu se fera tout seul.

 

Étape 4)

 

 

 

Tracez ensuite le contour de vos yeux avec le crayon. Note importante, si vous avez de très grands yeux ou des yeux ronds, évitez de faire un trait au-dessous de l’œil. Il donnera l’impression d’avoir des yeux de poisson. Autrement, le trait du dessous est idéal pour agrandir le regard. Le trait doit être doux et s’arrêter en fondu vis-à-vis l’iris.

Débutez par le coin externe de l’œil et faites des petits traits (comme un dessin à numéros) en vous dirigeant vers le centre de l’œil et en appuyant de moins en moins fort. Important, ne pas étirer votre œil avec vos doigts. C’est une erreur fréquente à éviter. Si vous le faites, votre ligne pourrait être inégale et ne pas avantager la forme de vos yeux.

Vous pouvez par la suite estomper le trait pour qu’il paraisse plus fondu à l’aide d’un applicateur éponge, un pinceau eyeliner ou avec votre doigt.

Étape 5)

 

 

Superposez deux couches de mascara définition. Vous pouvez courber vos cils auparavant. Le courbe-cils permet d’agrandir encore plus les yeux. Commencez par la racine et faites des mouvements en forme de Z en remontant. La brosse pénètrera mieux entre les cils pour les gainer davantage. Je suggère de laisser sécher légèrement entre les deux couches (quelques secondes). L’effet sera plus voyant.

Étape 6)

 

 

Rouge à lèvres ou gloss peuvent être appliqués avec un pinceau pour plus de précision et une belle opacité. Vous pouvez utiliser un crayon contour. Il doit être de la même couleur que vos lèvres ou un demi-ton au-dessus de leur teinte naturelle.

 

 

Joindre un conseiller via Skype

en cliquant sur le logo ci-dessous ( compte skype obligatoire )

 

Joindre un conseiller via Skype

en cliquant sur le logo ci-dessous ( compte skype obligatoire )

 

Un conseil beauté par jour

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog