Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-10-21T08:21:22+02:00

Bien-être

Publié par Aloe-et-compagnie

                               

 

Vous êtes stressé, vous voulez souffler un peu !!!!

 

La rubrique bien-être est faites pour vous.

 

Vous allez découvrir des conseils, des exercices faciles à mettre en place pour vous permettre de vous relaxer, de vous détendre.

Un player audio avec une trentaine de musique relaxante que vous pouvez arrêter à tout moment.

Le bouton     de Skype en bas de page pour poser vos questions à un coach bien-être. (réponse immédiate ou sous 48 heures maximum) 

La possibilité également de nous laisser vos astuces bien-être en bas de page via vos commentaires.

 

Détendez-vous

 

 

 

Le bien-être, c'est déja :

 

- Comprendre et accepter le fait que c'est la tête qui dirige le corps et non l'inverse.

- Définir ses priorités et ses besoins pour ne pas sombrer dans le stress.

- Savoir s'isoler pour se retrouver en accord avec soi-même. Méditer.

- Repérer et fuir les "agresseurs": bruits, froid, chaleur, pollution, émissions de télévision violentes, mais ausi les personnes désagréables, négatives, malveillantes, jalouses...

- Lâcher prise, accepter ce qui arrive, ne pas s'énerver ou dramatiser, ne pas vouloir tout contôler.

- Trouver son rythme de vie, celui qui rend heureux.

 

Besoin de ville, de campgne, de montagne ou de désert, peu importe, l'essentiel est de trouver son bonheur.

 

                              

                                 

Bien-être

Défatiguez vos yeux

Les yeux qui piquent, un peu douloureux?

Voici une technique de yoga pour les défatiguer.

  1. Frottez vos mains jusqu'à sentir la chaleur dégagée par le mouvement.
  2. Placez vos paumes chaudes sur vos yeux fermés, puis attendez qu'elles refroidissent.
  3. Pendant ce temps, visualisez le chiffe 8. Rouvrez les yeux.

Ca va mieux ?

Vaincre ses peurs

 

Nous avons tous peur de quelque chose. Afin de dépasser vos angoisses, fixez-vous chaque jour des objectifs. Au départ, partez sur des choses simples à réaliser. Par la suite, plus vous avancerez dans le temps, plus vous corserez votre mission.

 

Inspirer, expirer...

 

Maîtriser sa respiration est essentiel pour se détendre. A faire partout autant qu'on peut: une inspiration en gonflant l'abdomen et en gardant les épaules immobiles, puis une expiration en vidant le ventre. Idéal également pour l'action des sucs digestifs!

 

Connais-toi toi même!

 

Il n'y a personne qui puisse mieux vous connaître que vous-même.Soyez ouvert et tolérant envers vous. Aimez-vous avec vos qualités mais aussi vos défauts. Fixez vos limites et n'exigez pas des autres qu'ils aient les mêmes valeurs que vous. Chaque personne est différente, mais pour mieux comprendre les autres, il faut tout d'abord une bonne connaissance de soi.

Bien-être

On se nourrit en silence

De temps en temps, prenez le repas dans le silence, sans télé, sans radio, sans même discuter avec vos proches. Se nourrir en silence facilite la digestion et permet de mieux apprécier la saveur des aliments.

                                       

Installez-vous confortablement. Respirez profondément et donnez-vous le droit de lâcher prise en regardant danser les flammes et en en écoutant crépiter ce feu de bois.

30 Sep Espace relaxation Publié par Aloe-et-compagnie Installez-vous confortablement. Respirez profondément et donnez-vous le droit de lâcher prise en regardant danser les flammes et en encoûtant crépiter ce feu de bois. Cette séance fait appelle à la respiration et à la prise de conscience de son corps. Les explications pour en profiter pleinement sont données au début de la séance elle même.

Détente - relaxation : Séance de training autogène de Schultz. Benjamin Lubszynski, psychothérapeute hypnothérapeute, nous fait une séance de training autogène de Schultz afin de se détendre. Si le nom est compliqué, la pratique est simple et se base sur les différentes sensations du corps humain. Sensations de chaleur, de poids par exemple, en se concentrant dessus on arrive à évacuer le stress

Méthode de relaxation : l'hyperventilation. Benjamin Lubszynski, psychothérapeute et coach, nous explique une méthode de relaxation pour calmer son stress : l'hyperventilation. La méthode consiste à respirer profondément rapidement pour accélérer le coeur et ensuite le ralentir et se sentir mieux.

Séance d'initiation à la technique Jacobson.

                                          

Osez boire la vie sans retenue!

 

"si je pouvais vivre une nouvelle fois ma vie ... Tout d'abord, j'essaierais pas d'être si parfait. Je me relaxerais plus. Je serais plus fou que ce que j'ai été.

Je prendrais très peu de choses au sérieux...

Je courrais plus de risques, je ferais plus de voyages... J'aurais plus de vrais problèmes er moins d'imaginaires... Si je pouvais revivre ma vie, je voyagerais plus léger... Si j'avais une autre fois la vie davant moi. Mais j'ai déjà 85 ans et je sais que je vais mourir."

 

Jorge Luis Borges

"La route la plus longue que tu devras emprunter au cours de ta vie est le chemin sacré qui mène de te tête à ton coeur."

Poser vos questions à un coach bien-être en cliquant sur le logo ci-dessous. (Réponse immédiate ou en 48 heures maximum)

Vos questions, vos commandes par mail c'est en cliquant sur 

 

Contactez-nous

Bien-être
Bien-être
Bien-être
Bien-être

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

windows 8 help now 25/07/2014 11:50

I am quite impressed by the services offered by ‘Welfare’. Actually, stress is a very dangerous thing as it can bring many problems to our physical as well as mental strength. Your quality services can definitely be handy for many people.

Nathalie 04/06/2013 12:47

Très bonne idées pour nous donné envie de profité de la vie en toute tranquillité ! merci

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog